Aucune fête d’anniversaire ne peut être complète sans jeux pour anniversaire. Il est important que l’hôte pense à des activités pour les enfants qui les amuseront et les feront participer à la fête. C’est pourquoi votre blog préféré a recherché et apporté pour vous, non pas une, ni deux mais 30 idées de jeux de fête qui feront certainement de la fête d’anniversaire de votre enfant un super succès parmi ses amis.

De plus, nous avons pensé à des activités pour tous les âges, donc peu importe que vous cherchiez des activités de fête pour le premier anniversaire de votre bébé ou pour l’anniversaire de votre ado, nous avons des jeux d’anniversaire pour tout le monde : Quel est le thème de votre fête ? L’âge des invités Si vous avez des invités du même groupe d’âge, les activités d’anniversaire peuvent être planifiées facilement, mais s’il y a des enfants d’âges différents, vous devez planifier des activités qui peuvent être appréciées par tout le monde.Le lieu de la fête ; Vous devez penser aux activités en fonction du lieu de la fête – à l’intérieur ou à l’extérieur et aussi si vous avez un grand espace ou un petit espace disponible pour les activités.le matériel nécessaire Des objets de bricolage à la musique, le type de matériel nécessaire pour les jeux de fête est varié. Il serait donc utile que vous réfléchissiez et planifiiez les activités, cela vous aidera également à créer vos listes de courses en conséquence.
La plupart des fêtes d’anniversaire devraient durer moins de trois heures et, en dehors de cette période, vous pouvez probablement disposer d’une heure environ pour les jeux et les activités de la fête. Planifiez 2 ou 3 activités de 15 à 20 minutes chacune et cela assurera que les enfants s’amusent à fond et qu’ils ne s’ennuient pas du tout. Il s’agit très probablement d’une fête où vous aurez des invités de tous âges car celle-ci est pour les parents. Vous pouvez avoir un mélange d’activités pour les enfants ainsi que pour les parents.

N’oubliez pas de consulter nos kits prêts à l’emploi à imprimer pour animer vos anniversaires

Bulles Tous les enfants aiment les bulles. Procurez-vous une machine à bulles ou demandez aux enfants plus âgés de faire des bulles avec des baguettes. Superfun !

Fête dansante Celle-ci est simple, il suffit de mettre de la musique entraînante (pensez à des chansons et des rimes pour enfants) et de laisser les petits s’amuser.

Boîtes en carton Ne dit-on pas toujours que les enfants ne sont pas intéressés par les jouets mais par les boîtes dans lesquelles ils sont entrés. Donnez-leur donc quelques boîtes en carton, petites et grandes, à explorer. Gardez de la peinture, des crayons de couleur, des autocollants, etc. à portée de main pour leur permettre de décorer les boîtes.

L’heure du conte Faites un cercle et demandez aux adultes ou aux enfants plus âgés de lire un petit conte.

Jeu de devinette pour les photos de bébé Vous pouvez aussi inclure les adultes dans les célébrations de la première fête d’anniversaire. Demandez-leur de prendre une photo d’enfance d’eux, puis affichez toutes les photos et demandez aux invités de deviner quelle photo d’enfance appartient à qui.

Le spectacle de magie de papa Cherchez des tours de magie à faire soi-même sur Internet et demandez à papa d’organiser un spectacle de magie simple et mignon pour les enfants.

 

Jeux pour anniversaire et Activités de fête pour les enfants de 2 ANS À 4 ANS

 

On ne peut pas encore avoir des jeux structurés et organisés mais beaucoup d’activités amusantes pour cet âge.

Peinture au doigt Faites des peintures au doigt maison, laissez les petits s’amuser avec la peinture. Vous devez être préparé avec des tabliers d’art et beaucoup de journaux pour éviter les dégâts…

Piscine à balles Vous pouvez créer une piscine à balles dans votre maison, tout ce dont vous avez besoin est une piscine gonflable et des balles en plastique.

Pâte à modeler La pâte à modeler maison est une autre idée qui vous procurera beaucoup de divertissement. 

Course d’obstacles Utilisez des oreillers, des cônes en plastique, des boîtes, des cerceaux, etc. pour créer une course d’obstacles à laquelle les tout-petits pourront s’attaquer. Vous pouvez créer cette activité à l’intérieur ou à l’extérieur et tous les enfants peuvent y participer.

Créer un mur à colorier Les tout-petits adorent écrire sur les murs mais n’ont jamais la chance de le faire librement. Créez un mur à colorier pour eux en utilisant de grandes feuilles de papier et du ruban adhésif pour peintres. Laissez-les se détacher sur le mur avec des crayons de couleur. Pour une fête à thème, utilisez un crayon pour dessiner des objets selon le thème que les enfants doivent colorier.

Autocollants amusants Procurez-vous beaucoup d’autocollants colorés selon votre thème et laissez les enfants les coller sur du papier cartonné ou sur une énorme feuille de papier collée au mur.

Piscine à sable : Tout comme une piscine à balles, utilisez une piscine gonflable, remplissez-la de sable. Donnez-leur des gobelets, des bols, etc. pour jouer dans le sable.

 

Jeux d’anniversaire pour les enfants de 4 ans À 6 ans

Maquillage de visage Utilisez des Maquillages de qualité et maquillez les visages des enfants selon votre thème. Cela fonctionne très bien pour des thèmes comme le pirate, une princesse, un papillon, la fée, les animaux, etc.

Décorez vos petits gâteaux Faites des petits gâteaux simples à la vanille et placez beaucoup de garnitures comme des saupoudrages, des bonbons, du glaçage, de la réglisse, des fruits, etc. Chaque enfant peut décorer son propre petit gâteau et une fois terminé, il peut le manger ou l’apporter à la maison.

La statue musicale Mettez de la musique et lorsque le DJ arrête la musique, tout le monde doit figer. Le garçon ou la fille dont c’est l’anniversaire peut se déplacer en essayant de faire rire les statues ou de les faire bouger sans les toucher. Toute personne qui bouge est éliminée.

Jeux d’eau Les enfants de cet âge adorent jouer avec l’eau, alors vous pouvez installer une table d’eau ou leur donner des ballons d’eau ou même des pistolets à eau pour une bataille ludique.

Prêts, partez et faites la course Vous pouvez faire une variété de courses pour les tout-petits. Course simple, course à relais, course au citron et à la cuillère, course de grenouilles, course en sac, etc.

Épinglez la queue de l’âne :  Créez un découpage selon le thème et les enfants qui ont les yeux bandés doivent attacher une partie du découpage au bon endroit. Si vous en avez assez de l’âne et de la queue, vous pouvez choisir Rapunzel et ses cheveux tressés, le chiot et son nez, les fleurs et la coccinelle, le pirate et le cache-œil, etc.

Pinata fabriquer une pinata en utilisant cette idée et laissez les enfants la casser. Une fois qu’elle aura éclaté, les enfants adoreront tous les bonbons et les petits cadeaux à l’intérieur de la pinata.

Jeu de pêche dans une piscine gonflable, mettez une variété de petits prix légers comme des sachets de collation, des feuilles d’autocollants, des feuilles de coloriage, des bandes pour les cheveux, des bonbons, etc. et fixez un gros trombone sur chacun des prix. Donnez maintenant des cannes avec des aimants attachés aux enfants qui peuvent maintenant pêcher leurs prix à partir de la piscine. Gardez un plus gros prix pour l’enfant qui a pêché le maximum de prix.

Jackadi a dit Le jeu classique de Jackadi a dit   » mets le doigt sur ton menton « ,  » touche tes orteils « , etc. Rendez le jeu idiot en ajoutant des trucs comme « remue la queue », « saute comme une grenouille », etc. Si l’ordre n’est pas précédé de « Jackadi a dit « , quiconque obéit à cet ordre sera « éliminer ».

 

Jeux d’anniversaire pour les enfants 6 ANS À 8 ANS

 

 

L’activité kit de bricolage Il y a tant de kits de bricolage sur le marché comme les kits de bijoux, les sets de moules et de peinture, les sets d’origami etc. Procurez-vous un kit de bricolage pour chacun d’eux et laissez-les faire de merveilleux souvenirs.

Expériences de la Science Installez quelques expériences de la science sûres et intéressantes pour les scientifiques mignons et laissez-les jouer et apprendre en même temps. Vérifiez ces idées impressionnantes pour des expériences de la science.

Enveloppement de la maman Regroupez les enfants en équipes de deux et donnez-leur des rouleaux de papier hygiénique. Réglez une minuterie de 5 minutes et un partenaire de chaque équipe doit momifier l’autre partenaire pendant ce temps. La première équipe à terminer la tâche et à créer une momie acceptable gagne.

Chuchotements chinois Écrivez des phrases drôles sur des morceaux de papier et mettez-les dans un bol. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle, un enfant prend un jeton et doit chuchoter la phrase à l’enfant à côté de lui, et ainsi de suite. La personne à la fin dit la phrase à haute voix et si elle est fausse, vous la redonner à l’enfant qui s’est trompé.

Pailles et bonbons Dispensez beaucoup de petits bonbons comme des pierres précieuses sur un plateau. Donnez des pailles et des petits bols à tous les enfants. Avec l’aide de la paille, les enfants doivent aspirer les bonbons dans le bol. L’enfant qui a le plus grand nombre de bonbons à la fin gagne !

 Faire tourner le vernis à ongles Un grand jeu pour les jeunes filles, mettez des vernis à ongles de différentes couleurs dans un cercle et un vernis à ongles transparent au centre. Chaque fille doit faire tourner le vernis à ongles transparent et lorsque le flacon s’arrête, la fille doit colorer un de ses ongles dans cette couleur. Une fois que toutes les filles ont coloré tous leurs ongles, le jeu est terminé.

Passez la balle  Asseyez tous les enfants en cercle et quand la musique commence, ils font se passer la balle jusqu’à ce que la musique s’arrête. La personne qui tient le colis à ce moment-là ouvre une couche et la musique recommence. 

 

Jeux d’anniversaire pour les enfants 8 ANS ET PLUS

 

Jeux de mémoire Asseyez tous les enfants en cercle avec des blocs-notes. Placez un plateau avec les 10-15 objets au centre et laissez les enfants les regarder pour mémoriser les objets. Après 2 minutes, couvrez le plateau avec un linge et demandez-leur d’écrire le plus d’objets possible sur le bloc-notes.

Les charades Que ce soit des films ou des personnages célèbres, les charades silencieuses sont un succès auprès de tous les enfants.

Jeu de beignets suspendus Accrochez les beignets à des ficelles et les enfants doivent les manger, sauf s’ils ne peuvent pas utiliser leurs mains. Le premier enfant à finir le beignet gagne.

Vérité ou défi Un des jeux favoris de tous les temps, ce jeu est très amusant pour les préadolescents. Voici quelques questions de vérité amusantes et des défis pour commencer.

Qui suis-je ? Des bouts de papier adhésif avec le nom d’un objet ou d’une personnalité collés dans le dos  de chaque enfant. Les enfants doivent faire le tour et poser des questions aux autres enfants qui devront répondre par « oui » ou par « non ». L’enfant qui devine correctement est le premier à gagner.
.

Nos jeux pour anniversaire à imprimer

Organiser un anniversaire dans un parc

 Vous avez donc décidé de ne pas laisser une bande de chenapans démolir votre maison cette année en organisant une fête d'anniversaire pour votre enfant dans un parc local. C'est une bonne idée, mais vous devez tout de même prévoir des activités et des divertissements...

Jeux anniversaire 5 ans

Vous cherchez des jeux pour anniversaires pour des enfants de 5 ans ? Aucun parent ne veut que la fête d'anniversaire de son enfant soit ratée. Et bien que le débat fasse rage sur le budget que cela représente pour les parents en cadeaux, fournitures et autres, une...

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!