Déterminez le public pour votre chasse au trésor

 Voici les choses les plus importantes à respecter pour que votre chasse au trésor soit un succès :

  • L’âge des enfants; vous devez vous assurer que le niveau de difficulté des indices et des énigmes soit adaptés aux enfants participants.

  • Le temps que la chasse au trésor devrait prendre; les jeunes enfants s’irritent facilement lorsque qu’ils s’ennuient. La chasse au trésor doit donc être rythmée et captivante.

  • La sécurité, particulièrement lorsque votre chasse au trésor se passe en extérieur, délimité une zone de jeu vous permettant de surveiller tous les enfants.

Choisissez un emplacement adapté à l’âge.

Vous voulez assez d’espace pour laisser les enfants errer, mais pas assez pour ne pas qu’ils se perdent. Pour les plus jeunes, il peut être utile de faire la chasse en groupe ou avec des «copains» adultes.

  • Pour les enfants de 2 à 4 ans, préférez faire la chasse au trésor dans une maison ou un appartement. Cela doit être une petite zone surveillée.

  • Pour les enfants de 5 à 8 ans, vous pouvez organiser la chasse au trésor à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mais cela doit encore une fois être supervisé.

  • Pour les enfants de 9 à 12 ans, si le temps vous le permet organiser la chasse au trésor dans un parc ou un jardin. Cela permet aux enfants d’être plus indépendants et de complexifié le jeu de piste plus facilement.

  • Pour les adolescents, vous pouvez organiser la chasse partout dans une petite ville, ou dans un grand champ grand ouvert.

Choisissez un thème pour votre chasse au trésor.

La chasse au trésor ne se résume pas à envoyer un groupe d’enfants à la recherche d’un indice. Les chasses les plus incroyables ont généralement un fil conducteur : que ce soit un thème ou un format comme une chasse à la cuisine où chaque indice mène à un ingrédient permettant de réaliser une recette. Bien sûr, il n’y a rien de mal à organiser une chasse au trésor classique mais si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à la thématisée!

  • Les thèmes sont de bonnes excuses pour mettre tout le monde en costume, ce qui peut le jeu rendre beaucoup plus festif pour les enfants. Par exemple, vous pouvez acheter un pack de cache-yeux et des bandanas pour organiser une chasse au trésor pirate.

  • Pour les groupes d’enfants nombreux, divisez les enfants en deux équipes, cela permettra aux enfants d’améliorer leur travail d’équipe et de mieux communiquer. Assurez-vous que les enfants sont assez matures pour gérer la défaite.

  • Vont-ils chercher des prix individuels, en trouver un à chaque indice, ou voulez-vous un gros trésor en attente à la fin? A vous de choisir…

Déterminez combien de temps durera la chasse au trésor

Une bonne règle de base est que la patience des enfants durera environ deux fois plus d’indices qu’ils ont des années. Même les enfants plus âgés peuvent être un peu fatigués après 26 indices. Je recommande entre 5 et 15, c’ est généralement la bonne durée pour que le challenge garde son attrait.

écrivez les indices de la chasse au trésor

Vous qui savez comment tout se termine, il est beaucoup plus facile d’amener les enfants dans cette direction. Chaque indice doit conduire au suivant Assurez-vous, bien sûr, que le dernier indice que vous écrivez amène les enfants au trésor. Gardez bien à l’esprit que le premier indice devrait être facile, la difficulté devrait augmenter au fur et à mesure de la chasse au trésor.

Préparer le trésor

Le tout dernier indice devrait conduire à un trésor ou une d’activité amusante, récompensant tout le monde d’avoir réussi cette mission. Pensez à avoir un prix pour la première personne ou équipe qui a résolu le plus d’énigmes, ce qui amènera de la compétition et de l’urgence à la chasse.

Décorez une boîte avec des images ou du papier cadeau, puis remplissez-la de friandises telles que des bonbons, des pièces de monnaie en chocolat ou des jouets.

Le trésor n’a pas à être une chose obligatoirement. Vous pouvez organiser un bon repas, une zone de fête ou un jeu particulier, une sortie…

Si la chasse est destinée aux enfants plus petits, assurez-vous qu’il existe des prix de consolation – tout le monde doit rentrer chez lui avec un souvenir de ce grand jeu.

Créez une feuille de règles simple

Distribuez les règles au début et dites aux enfants de les lire et les garder s’ils sont assez grands. S’ils sont plus jeunes, lisez-leur les règles. C’est aussi un bon endroit pour mettre des considérations spéciales :

  • Tous les endroits interdits ou les endroits qui n’ont absolument aucun indice

  • Que faire si vous êtes coincé.

créez des indices et des énigmes.

L’indice classique de la chasse au trésor est un simple distique ou des lignes de rimes. Celles-ci peuvent être faciles, comme «Pour trouver votre premier indice, regardez par la colle», ou plus opaques, telles que «Nous voyageons ensemble, un noir et un blanc, vous ne nous rencontrez que lorsque la nourriture n’est pas bonne» (par le sel et le poivre).

Utilisez des images comme indices.

Dessinez ou prenez des photos des endroits sur lesquels ils devraient enquêter. Pour les enfants plus âgée, vous pouvez augmenter la difficulté en utilisant des photos découpée en plusieurs parties, des gros plans extrêmes pour une chasse plus difficile.

Incorporez des jeux dans certains des indices.

Par exemple, vous pouvez organiser une course aux sacs, des petits parcours d’obstacles ou une chaise musicale, ne donnant l’indice qu’une fois le jeu terminé.

  • Cela peut être un bon moyen de rompre le milieu d’une chasse. Envoyez-les sur les 4-5 premiers indices, puis allez configurer le jeu pour le milieu. Une fois le jeu terminé, ils peuvent obtenir de la nourriture et de l’eau avant de partir à la rechercher des indices suivants.

Utilisez des codes secrets ou de l’encre invisible pour rendre les indices un peu plus difficiles.

La façon la plus simple de créer de l’encre invisible est d’écrire avec du jus de citron, pour faire apparaître le message vous devrez chaussez le papier avec un briquet, cette façon de faite est donc plutôt adapté aux enfants de 12 ans et plus.  Vous pouvez acheter de l’encre invisible sur internet, permettant aux enfants de tout âge de découvrir ce genre message caché à l’aide d’une lampe spéciale généralement fourni avec l’encre.

 

Cachez les indices dans quelque chose de « dégoûtant » ou amusant à explorer.

Vous pourriez tremper les indices dans un bol de «cerveaux» de spaghettis humides, forçant les enfants à fouiller. Si vous avez des indices imperméables, vous pouvez les mettre au fond de la piscine, donnant aux enfants une chance de sauter et de nager (tant qu’ils sont surveillés). Tout ce qui les fait bouger et essayer différentes choses sera une succès.

Profitez-en pour écrire les cachettes où se trouvent les indices sur une feuille de papier.

proposez des indices en plusieurs parties pour les chasseurs de trésors plus âgés.

Par exemple, vous pouvez obtenir des puzzles sur mesure à bas prix en ligne, que vous pouvez imprimer avec un indice. Ensuite, à chaque indice plus petit, vous donnez une pièce de puzzle, qui s’accumule pour révéler un indice ou un secret. D’autres idées incluent:

  • Donner des lettres à chaque indice dans le cadre d’un brouillage de mots. Le mot brouillé est un mot de passe pour un autre indice, ou la réponse pour révéler le trésor final.

  • Des questions thématiques telles que «la réponse finale est la seule chose que tous les autres indices ont en commun» ou «l’indice final vient de la première lettre de tous les autres indices».

Intégrez des anecdotes adaptées à l’âge, y compris des personnages et des chansons populaires.

 

C’est particulièrement amusant si vous avez une chasse au trésor à thème. Par exemple, vous pouvez demander « Dans quelle partie de la maison Harry Potter devait-il habiter ? » ce qui enverrait les enfants se précipiter vers le placard pour le prochain indice. 

Informez à l’avance les invités des vêtements appropriés pour la chasse

Il y a une grande différence à préparer un enfant pour une chasse intérieure et une gambade en plein air dans les bois. Étant donné que vous seul connaissez les indices et les destinations de la chasse, assurez-vous de faire savoir aux gens quoi porter.

  • Assurez-vous également de tenir compte de la météo, surtout si vous êtes à l’extérieur. 

Décidez d’une façon amusante de présenter le premier indice aux enfants

L’idée générale est que le premier indice mène en quelque sorte à un autre emplacement, qui a un indice menant à un autre emplacement, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils atteignent le trésor. Mais le premier indice est généralement livré de manière dramatique, donnant le coup d’envoi:

  • Présenter l’indice dans une glacière ou un emballage, comme une enveloppe « scellée à la cire », une mini boîte au trésor, enroulée dans une bouteille, etc.

  • Présenter l’indice à tout le monde à la fois, comme avec une bannière, un signe ou en l’annonçant à haute voix.

  • Exécuter un jeu ou un défi, comme un concours de pâtisserie, une course aux œufs, etc. Une fois le défi terminé, ils obtiennent le premier indice.

Soyez disponible pour obtenir de l’aide et des conseils si les enfants sont coincés

Bien qu’un défi soit bon et que vous n’ayez pas à aider à chaque fois, les enfants seront rapidement frustrés s’ils ne découvrent pas un indice. Ayez quelques indices de « sauvegarde » dans votre cerveau pour orienter les enfants dans la bonne direction si vous les voyez s’inquiéter. 

Accompagnez tous les enfants de moins de 10 ans, sauf si vous êtes dans une zone suffisamment petite

Les petits enfants ne devraient pas être seuls, à moins que vous ne puissiez tous les surveiller. Un système de duo, où chaque enfant a au moins un partenaire avec lequel travailler, les aidera à passer la chasse au chésor plus agréablement et avec beaucoup plus en sécurité.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!