C’est le jour spécial de votre petit, donc rien n’arrête maman quand il s’agit de planifier la fête d’anniversaire parfaite. Les enfants attendent toute l’année pour célébrer leurs grands jours, et avec l’un de ces thèmes de fête étonnants, ils sont sûrs de passer les meilleurs jours de leur vie. Des fêtes inspirées par les paillettes, les pépites, les fraises et la limonade aux aires de princesses, fée, licorne  en passant pour les garçons par les scientifiques fous, les pirates,ou encore les ninjas nous avons réuni les meilleures activités pour l’invité d’honneur ! 

Les Jeux sportifs 

 

Les activités pour une fête sportive sont assez simples, il suffit d’ajuster les règles des sports préférés de votre enfant pour son groupe d’âge. Ils peuvent jouer au volley-ball avec un ballon de plage et un fil tendu pour faire le filet, ou au football avec un petit terrain et des cônes placés comme buts. Vous pouvez aussi vous rabattre sur les vieux classiques des fêtes d’anniversaire, comme la patate chaude, les chaises musicales et la statue musicale, ou organiser des jeux de style carnaval comme lancer des ballons de sport dans des seaux placés stratégiquement ou un chamboultou, un lancé d’anneau… Les ballons de baudruche sont parfaits pour un jeu du genre « ne le laissez pas toucher le sol ».

Des pliages et du dessins : Trains, avions et voitures…

 

Est-ce que votre enfant prend plaisir à montrer les avions dans le ciel ou à regarder les voitures passer ? Demandez à vos invités de fabriquer des avions en papier (ou d’en décorer un) et de jouer avec ce train que vous voulez toujours qu’on vous range. Presque toutes les pâtisseries peuvent être transformées en feux de circulation avec des M&Ms rouges, jaunes et verts.

Chasse au trésor

 

Pour ce jeu de chasse au trésor, vous aurez besoin d’ œufs en plastique. Les œufs n’ont pas besoin d’être remplis de bonbons… le jeu consiste à trouver les objets. Cachez le trésor autour de la zone de fête avant que vos invités n’arrivent. Au moment de la chasse au trésor, donnez aux enfants un petit sac pour contenir le trésor. Montrez-leur un exemple de ce qu’ils vont chercher et montrez-leur ensuite comment trouver les objets. Lorsque tout le trésor a été trouvé, vous pouvez leur demander de remettre à chaque enfant un petit cadeau bien mérité!

Piñata

Une des meilleures activités pour une fête d’anniversaire ! Elles sont maintenant disponibles dans toutes les formes et couleurs que vous pouvez imaginer, alors il est facile d’en trouver une qui correspond au thème de votre fête d’anniversaire !

Jeux musicaux

 

Lève-toi et danse ! C’est une fête remplie d’énergie et de plaisir musical. C’est une bonne fête d’intérieur, mais assurez-vous de pouvoir libérer une pièce pour danser et que vous ne rendrez pas les voisins fous avec les inévitables ondes sonores.

Jeu : Choisissez vos danses préférées comme le limbo et la statue musicale, la chasse au couleur. Une autre suggestion : Apprenez à tout le monde une danse en ligne. 

LE JEUX DE LA MOMIE

 

Quelques rouleaux de papier toilette suffisent.
Séparez les enfants en équipes (les équipes de 3 travaillent mieux).
Ils doivent choisir une personne pour être la momie et les deux autres prennent le papier hygiénique et commencent à emballer la momie.
N’oubliez pas de chronométrer !
La première équipe qui réussit gagne !

ECLATER LES BULLES

 

Vous pouvez aider les enfants à faire des bulles ou les faire vous-même. Les enfants peuvent s’amuser à chasser les bulles, à essayer de les attraper ou de les souffler.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!