Vous chezchez des jeux pour anniversaire pour animer le goûter de votre enfant qui fête ses 6 ans. Vous avez fait une recherche sur Internet pour « animation anniversaire  » et vous penseriez, en vous basant sur les résultats, que ce que les parents de la ville veulent vraiment plus que tout c’est de trouver les moyens les plus scandaleusement chers possibles pour célébrer la journée spéciale de leur enfant. Des clowns ! Des sirènes ! Des clowns sirènes !

Rien contre les sirènes ou les clowns, bien sûr, mais nous avons 10 idées super simples et amusantes pour rendre l’anniversaire de votre enfant aussi extraordinaire qu’il l’est, sans cracher l’équivalent du loyer du mois prochain. Il suffit d’un peu d’imagination et d’ingéniosité pour créer des animations et organiser des jeux pour anniversaire qui feront en sorte que l’enfant dont c’est l’anniversaire se sentira spécial… sans dépenser un sou.

  • TENNIS EN BALLON (OU VOLLEY-BALL)

Vous pouvez le faire en quelques minutes. Pour le tennis, vous pouvez utiliser des assiettes en papier pour faire des raquettes, et des ballons gonflés jusqu’à une belle taille de balle (aérés juste assez pour qu’ils tombent plus lentement), et ensuite du ruban adhésif de peintre ou de masquage pour la  » ligne de filet  » sur le sol. Vous voulez éviter les déchets supplémentaires ? Vous pouvez aussi le faire sans les raquettes de tennis, et utiliser votre main pour un jeu amusant de volley-ball.

 

  • LAISSER TOMBER LES PINCES À LINGE

Tout ce dont vous avez besoin pour ce jeu est un bocal à large ouverture (un grand bocal à beurre d’arachide ou à conserves fonctionne très bien), et un sac de pinces à linge. Si vous voulez être créatif, vous pouvez décorer les pinces à linge si vous voulez ajouter à l’expérience. Quelles sont les règles ? Chaque joueur reçoit un certain nombre de pinces à linge, et vous vous tenez debout au-dessus du pot, et chacun a son tour de déposer ses pinces à linge dans le pot par le nez ou le menton. La personne ou l’équipe qui a le plus de pinces à linge dans le bocal est le gagnant. N’oubliez pas d’avoir un petit prix qui attend le gagnant (ou quelques-uns si vous voulez jouer plus d’une fois !)

 

  • N’OUBLIEZ PAS LES CHAISES MUSICALES 

De quoi avez-vous besoin pour ce jeu ? Oh, c’est le plus simple à ce jour ! Tout ce qu’il vous faut, c’est de la musique (et la possibilité de l’arrêter au milieu d’une chanson – nous recommandons quelque chose d’ennuyeux comme la danse du poulet ou la danse du hamster pour un effet complet ! La meilleure façon de jouer est d’avoir assez de chaises pour tout le monde sauf pour une personne. Tout le monde peut se promener en cercle autour des chaises, et ensuite vous arrêtez la musique. Tout le monde se précipite vers une chaise (n’oubliez pas de jouer prudemment et de ne pas piétiner !)

 

CONCLUSION


Vous voyez ? Il y a plein de petites activités que vous pouvez faire pour rendre la fête d’anniversaire de votre enfant dix fois plus amusante. Ce qui est encore mieux, c’est que même les adultes peuvent y participer ! Une façon amusante de rendre les choses plus intéressantes est de former des équipes de parents et d’enfants pour encore plus de compétition, ou si vous voulez chacun peut simplement se débrouiller seul !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!