Dans cet article, nous vous proposons une liste de jeux pour anniversaire adaptés aux enfants de 8 ans. Même si les fêtes deviennent de plus en plus sophistiquées, les enfants semblent en fait aimer plus que jamais les jeux de fêtes traditionnels pour enfants.

Faites de votre prochaine fête d’enfants un énorme succès avec ces grands jeux classiques, il y en a pour tous les âges et la plupart peuvent être adaptés au thème de la fête de votre enfant. Certains jeux pour anniversaire sont de vieux classiques et d’autres sont une nouvelle version des classiques dont vous vous souviendrez quand vous étiez enfant !

Souvenez-vous : La chose la plus importante pour organiser une fête pleine de jeux pour anniversaire est d’être super organisé (c’est-à-dire avoir la musique ou les accessoires prêts à partir !) et de préparer des petits prix pour les gagnants !

 

Notre sélection de jeux pour anniversaire

  • 1. Passez le colis

Toujours un favori amusant ! Il suffit d’emballer un petit cadeau dans plusieurs couches de papier. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle et, lorsque la musique s’arrête, l’enfant qui tient le paquet déballe une couche. Continuez jusqu’à ce que le cadeau soit ouvert. Une excellente version pour les jeunes enfants qui pourraient avoir de la difficulté à respecter les règles consiste à faire passer une balle, et l’enfant qui la reçoit chaque fois que la musique s’arrête reçoit une petite sucette ou un prix. Certaines personnes ne jurent que par un cadeau dans chaque couche, nous pensons qu’il y a une bonne leçon de vie que vous ne pouvez pas toujours être un gagnant ! Tout ce qui vous convient !

  • 2. Épingle la queue de l’âne

 Un jeu classique de fête où chaque enfant doit épingler à tour de rôle la queue d’un âne sur une photo, les yeux bandés, le gagnant étant celui qui épingle le plus près de l’endroit correct. Facilement adaptable au thème préféré de votre enfant : épingler l’épée sur le pirate, la baguette sur la fée, la queue sur le dinosaure ou la couronne sur la princesse. 

  • 3. Bob la pomme

Un grand jeu pour une journée chaude ! Remplissez un grand seau avec de l’eau et quelques pommes. Chaque enfant essaie à tour de rôle d’obtenir une pomme en utilisant seulement ses dents.

  • 4. Donuts qui pendent

Accrochez les beignets à des cordes de la corde à linge. Chaque enfant essaie de manger son beignet en utilisant seulement sa bouche (pas de mains !), le premier ayant terminé le gagnant. Fonctionne aussi avec des bretzels et des serpents en gelée !

  • 5. Course à 3 pattes

Un jeu amusant qu’il vaut mieux jouer dehors. À l’aide de vieux bas, attachez les jambes des enfants par paires et préparez-vous à faire la course !

  • 6. Statues musicales

Idéal pour les enfants qui ont beaucoup d’énergie ! Les enfants dansent sur de la musique et chaque fois que la musique s’arrête, ils restent immobiles. Le dernier enfant qui bouge à chaque fois est sorti.

  • 7. Bob musical

Semblable aux statues musicales, sauf que lorsque la musique s’arrête, les enfants se baissent. Le dernier à descendre est sorti.

  • 8. Chaises musicales

Un autre jeu de musique amusant ! Les enfants entourent une rangée de chaises pendant que la musique joue. Chaque fois que la musique s’arrête, ils s’assoient sur une chaise. Celui qui n’a pas de chaise est dehors. Pour les plus jeunes, une version plus douce consiste à utiliser une rangée de coussins au lieu de chaises.

 

  • 9. Piñata

Remplissez une piñata de sucettes et les enfants la frappent à tour de rôle jusqu’à ce qu’elle éclate ! Faites attention à la sécurité lorsque des enfants aux yeux bandés balancent le bâton !

  • 10. Piñata de ballons d’eau

Un grand twist de journée chaude sur le vieux favori ! Poussez les sucettes dans les ballons et remplissez ensuite les ballons d’eau. Suspendez-les à l’extérieur et laissez les enfants frapper avec le bâton à tour de rôle sur les ballons.

 

  • 11. Limbo

Utilisez un balai, un tuyau ou une nouille de piscine comme bâton de limbo et laissez les enfants se pencher en dessous, en abaissant le bâton jusqu’à ce que le dernier limbo soit le gagnant ! Les enfants aiment cela plus que vous ne pouvez l’imaginer ! Assurez-vous de mettre de la bonne musique pour qu’ils continuent de s’amuser !

  • 12. Quelle est l’heure à laquelle M. Wolf

Un jeu d’enfant classique ! Un enfant est M. Wolf et se tient debout, le dos tourné. Les autres crient « Quelle heure est-il, M. Loup ? » et M. Loup appelle un numéro. Les enfants font ce nombre de pas vers M. Loup. On répète cette opération jusqu’à ce que M. Loup appelle « C’est l’heure du dîner » et essaie d’attraper un des autres enfants qui devient alors M. Loup.

  • 13. Canard canard oie

Les enfants sont assis en cercle. Un enfant marche à l’extérieur en touchant chaque enfant sur la tête en disant  » canard  » jusqu’à ce qu’ils appellent  » oie « . L’oie doit les poursuivre autour du cercle et revenir sur le siège vide. L’oie devient alors l’enfant qui se promène à l’extérieur.

  • 14. Suivre le chef de file

Les enfants marchent en ligne et imitent l’enfant qui les précède, en se relayant pour être le chef de file. Parfait pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire qui ne peuvent pas toujours suivre les règles des jeux plus difficiles.

  • 15. Fouille de dinosaures

Cachez des dinosaures jouets (ou tout ce qui convient au thème de votre fête) dans le bac à sable et envoyez les enfants à l’aventure archéologique ! Essayez aussi les pièces d’or pour les pirates ou des petits jouets !

  • 16. Volleyball en ballon

Posez quelque chose par terre comme un filet et demandez aux enfants de jouer au volley-ball avec un ballon.

  • 17. Souffler des bulles

Amusez-vous simplement en soufflant des bulles ! Un excellent choix pour les jeunes enfants. Même les petits enfants (c’est-à-dire ceux qui ont un premier anniversaire) adorent courir après les bulles qu’un adulte a soufflées pour eux !

  • 18. Foot à la paille

À l’aide de pailles, les enfants font passer une balle de ping-pong sur la table.

 

  • 19. S’habiller pour danser

Les enfants dansent autour d’un gros tas de vêtements, quand la musique s’arrête le premier à avoir enfiler un vêtement marque un point.

 

  • 20. Jackadi à dit

Un enfant (ou un parent) est « Jackadi à dit ». Celui-ci donne aux autres une action à faire, comme par exemple mettre les mains sur la tête. Les autres doivent faire l’action, mais seulement si l’enfant à dit » Jackadi à  » en premier. Si les enfants font l’action alors qu’il ne l’a pas dit, ils sont éliminés.

  • 21. Ballon bop

Dansez en musique en gardant chacun un ballon en l’air. Si le ballon d’un enfant touche le sol, il est sorti.

  • 22. La bombe

Asseyez-vous en cercle en passant une pomme de terre. L’enfant qui tient la pomme de terre quand la musique s’arrête est éliminé. Bien sûr, un ballon, une balle ou tout autre objet fera l’affaire !

  • 23. Qui suis-je ?

Placer sur la tête de chaque enfant une casquette avec une note sur laquelle figure le nom d’un personnage ou d’une personne que les enfants connaîtront. Les enfants posent des questions à tour de rôle jusqu’à ce qu’ils devinent qui ils sont. C’est la version de Celebrity Head qui convient aux enfants.

  • 24. Course aux œufs et aux cuillères

Les enfants font la course en équilibrant chacun un œuf sur une cuillère (ou une pomme de terre si vous voulez moins de dégâts !).

  • 25. Chasse au trésor

Mettez en place une carte ou une série d’indices qui mènent à un coffre au trésor ! C’est le choix parfait pour les enfants de Huit ans et plus, ils vont adorer ! Rendez la tâche plus difficile en fonction de l’âge.

  • 26. Quel animal suis-je ?

Écrivez les animaux sur des cartes. Chaque enfant prend une carte et doit jouer cet animal sans faire de bruit pour que les autres puissent le deviner.

  • 27. Clin d’œil meurtre

Les enfants sont assis en cercle, les yeux fermés. Vous touchez un enfant sur la tête, ils sont maintenant le meurtrier du clin d’œil. Un enfant est assis au centre et c’est le détective qui doit deviner qui est le meurtrier. Le meurtrier du clin d’œil doit essayer de  » tuer  » les autres en leur faisant un clin d’œil, qui se couchent ensuite. Le jeu se termine lorsque le détective nomme le meurtrier ou que tous les autres s’allongent.

  • 28. Lancer de l’anneau

Les enfants adorent ce jeu d’adresse, en lançant des anneaux sur des bâtons ou des cônes. Il existe des ensembles bon marché à acheter dans les chaînes de magasins ou à faire votre propre version avec des hula-hoops et des balles.

  • 29. Parcours d’obstacles

Organisez une course d’obstacles dans la cour pour que les enfants puissent tester leurs compétences !

  • 30. Bingo d’anniversaire

Posez 10 questions sur l’enfant dont c’est l’anniversaire, comme son deuxième prénom, et celui qui connaît chaque réponse crie bingo !

Les enfants adorent les jeux de fête ! Amusez-vous lors de la prochaine fête de votre enfant avec ces superbes idées de jeux ! Nous espérons que c’est une belle journée pour votre petit – et sans stress pour vous !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!