Les jeux d’eau gardent les enfants au frais et occupés lors d’une fête d’anniversaire estivale.

La clé d’une fête d’anniversaire réussie est de garder les enfants occupés, en les faisant passer en douceur d’une activité à l’autre. Cependant, dans la chaleur de l’été, les parents ont deux choix : soit faire la fête à l’intérieur, soit trouver un moyen de garder les enfants au frais à l’extérieur. Les activités aquatiques sont un moyen évident de garder les enfants au frais tout en s’amusant. Avec un peu d’ingéniosité, il existe de nombreux jeux d’eau qui conviennent aux enfants de tous âges.

Nos jeux d’extérieur l’été

  • Course de relais à l’éponge

Pour ce jeu, vous aurez besoin de quatre seaux, deux éponges, un tuyau d’arrosage et un groupe d’enfants, de préférence en maillot de bain. Faites une ligne sur deux des seaux et placez-les à environ 4 mètres de distance à une extrémité de l’espace de jeu et les deux autres seaux à environ 4 mètres de distance à l’autre extrémité de l’espace de jeu. Assurez-vous que les paires de seaux sont espacées d’au moins 10 à 15 mètres. Remplissez la paire de seaux non marqués avec de l’eau. Séparez les enfants en deux groupes et alignez-les à côté des seaux pleins. Donnez une éponge au premier enfant de chaque ligne. Demandez aux enfants de tremper l’éponge dans le seau plein d’eau, de courir jusqu’au seau marqué et d’essorer l’éponge. Le joueur doit ensuite courir jusqu’aux seaux pleins et remettre l’éponge au joueur suivant. Le jeu se poursuit alors que les joueurs courent avec des éponges pleines pour remplir les seaux marqués. La première équipe à remplir le seau gagne.

 

  • Remplir le seau

Séparez le groupe en paires de deux. Fournissez à chaque paire un gobelet en plastique, une balle de ping-pong et un vaporisateur. Gardez un grand seau à portée de main pour les recharges. Posez deux rubans ou deux longues bandes de ruban à au moins six mètres d’intervalle pour délimiter la zone du jeu. Placez la balle de ping-pong dans le gobelet, donnez le gobelet à une des paires et placez l’enfant derrière une des lignes. Donnez le vaporisateur à l’autre enfant et placez-le derrière l’autre ligne. L’enfant qui a le vaporisateur vaporise dans la tasse avec la balle de ping-pong. La première équipe qui remplit la tasse avec assez d’eau pour faire flotter la balle de ping-pong jusqu’au sommet de la tasse gagne. Pour rendre le jeu plus difficile, annoncez la règle selon laquelle si l’un des membres de l’équipe franchit la ligne, l’enfant qui tient la tasse doit vider l’eau et recommencer.

 

  •  Eclats de ballon d’eau

Remplissez une pataugeoire d’eau. Larguez au moins deux ballons d’eau par enfant dans la pataugeoire. Demandez aux enfants d’entrer dans la piscine et de faire éclater les ballons d’eau, mais ils ne peuvent faire éclater les ballons qu’en s’asseyant dessus.

 

  • Limbo d’eau

Fixez la pulvérisation pour obtenir un jet droit. Alignez les enfants en une seule ligne. Pendant que vous jouez de la musique de limbo, demandez aux enfants de se pencher pour passer sous le jet d’eau. Tout enfant qui traverse le courant d’eau est éliminé pour ce tour. Une fois que toute la ligne est passée sous le ruisseau, faites descendre l’eau de quelques centimètres. Continuez à jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul enfant.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!